• Le manga HIKARU-NO-GO est un manga écrit Yumi Hotta et édités par Kana.

     

    Hikaru est un jeune garçon de 11/12 ans qui trouve un goban dans le grenier de son grand père et il entend une voix venant du goban.

    Cette voix est celle d'un fantôme nommer Saï qui est un grand joueur de go qui a vécu il y a 1000 ans et qui veux continuer à jouer au go pour découvrir "le coup divin".

    Hikaru n'éprouve aucun intérêt pour ce jeu puis va rencontrer Akira Toya un garçon du même age qui joue au go.Et en l'affrontant sa vision sur ce jeu va changer et il va vouloir apprendre petit à petit pour rattraper et vaincre Akira.

     

    Histoire:16/20.C'est une bonne histoire avec un fantôme qui apprend à Hikaru à jouer go.Et nous suivons son amélioration en en apprenant plus sur ce jeu.

    Graphisme:16/20.J'aime ces dessins qui permettant de montrer les sentiments des personnages.

    Conclusion:16/20.C'est un bon mangas qui permet aussi d'apprendre les bases du jeu de go qui est peu connus en Occident.Et une très bonne histoire avec un héros marrant.

    Afficher l'image d'origine

     


    votre commentaire
  •  

    Editions manga 1:IPPO(Hajima no ippo)Ippo MAKUNOUCHI,est un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas d'amis et se fait martyriser par les autres jusqu'au jour alors qu'il se fait frapper un boxeur le sauve.Ce boxeur appelé TAKAMURA Mamoru ramène Ippo à sa salle de boxe pour le soigner ,puis Ippo demande à apprendre le boxe pour savoir ce que ca fait d'être fort.

    Ippo possède une force hors du commun.Ce manga suit la quête de Ippo à sa question en avancant dans le monde de la boxe pro.

    Note

    Histoire:19/20.Histoire assez original avec plein de blagues mise au bon endroit pour nous faire rire et fait par la bande de comique du club de boxe.

    Graphisme:18/20.Splendide qui font ressortir l'intensité et la puissance des combats qui te tienne en haleine jusqu'a la fin.

    NOTE GENERAL:18.5.C'est un manga génial que je vous conseille de lire si vous voulez voir des combats badas et puissantet une histoire intérressant avec un personnage attachant.

    Editions manga 1:IPPO(Hajima no ippo)Editions manga 1:IPPO(Hajima no ippo)


    votre commentaire
  • Après les très célèbres "Love hina" ET "Negima" Ken AKAMATSU décident de nous servir un nouveau chef d'œuvre qui se nomme "UQ Holders".

    L'histoire se déroule dans le monde de "Negima",bien des années après la fin du mangas (environs 70 ans).

    Nous suivons l'histoire de Tota KONOE (le petit fils de Negiyes),habitant dans la campagne et qui reve avec ses amis d'aller dans la capitale pour grimper au sommet d'une tour allant dans l'espace.

    Pour cela ils doivent vaincre la prof Madame YUKEHIME.Mais bien trop forte pour eux car elle maitrise la magie.

    Un jour un homme apprend a Tota et ses amis la magie pour vaincre Yukehime ,et il arrive a la bloquer et a ce moment là l'homme qui leur a appris la magie les assomes et on apprends que c'est un chasseur de primes et que la tete de yukehime est de 600 000 000 de yen et tota attaque ce chasseur mais ce fait trancher par cette homme ainsi que yukehime et elle propose a tota de vivre si il accepte de devenir immortel.

    Il accepte et il se rélève et explose ce chasseur de primes puis on apprend que yukehime est un vampire(de son vrai nom Evangeline Mc Dowellcool)et qu'il est devenus immortelle.

    Puis Tota et Yukehime parte pour la capitale et finissent par se retrouver dans un clan d'immortelle appeler UQ holder

     

    L'histoire à commencer il n'y a que 1 an et demi 2 ans donc aujourd'hui je ne peux pas bien le noté et donc j'en referrais un qu'en le manga aura bien plus avancés.

    -HISTOIRE:Histoire intérressante qui donne une sorte de suite a Negima mais dans un style complètement différent.15/20

    -Graphisme:Rien de bien éttonant de la part de Ken AKAMATSU.Beau graphique collant a l'univers.17/20.

     

      

    Dans la prochaine éditions:Un des plus puissant puissant disciple existant wink2(à chaque fois je vous laisse un indice pour deviner la prochaine édition)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique